Il est vrai que ce n'est pas l'activité la plus amusante au monde, mais l'état de la voiture peut vite se détériorer si elle n'est pas entretenue régulièrement. Ce sont nos conseils pour le garder toujours impeccable… sans y passer des heures!
Conseil 1 : Désodorisez l'habitacle
Rapide et efficace, le bicarbonate de soude est recommandé pour désodoriser les sièges et les tapis. Saupoudrer uniformément le produit, puis laisser agir quinze minutes ou toute la nuit en cas d'odeurs persistantes. Un simple aspirateur le lendemain et le tour est joué.
Astuce 2 : le sac poubelle recyclable
Entre les miettes de gâteaux et les bonbons laissés par les enfants, la cabane peut vite devenir une décharge. Pour y remédier, investissez dans un sac poubelle Bagoto. Cet astucieux vide-poches se fixe sur le levier de vitesses ou à l'arrière sous l'appui-tête. Fabriqué en tissu non tissé recyclable, il est réutilisable et lavable.
Astuce 3 : Combattez les poils de chien
Pour se débarrasser des poils d'animaux incrustés dans les tapis et les sièges des véhicules, passer l'aspirateur ne suffit pas toujours. La solution? Frotter délicatement en cercle, un chiffon humide. Les poils s'agglutineront en boules et seront très faciles à enlever.
Astuce 4 : redonner de l'éclat aux plastiques
Au fil du temps, les surfaces en plastique peuvent se dessécher et finir par devenir grises. Pour lui redonner son éclat, appliquez un spray rénovateur pour plastiques intérieurs et extérieurs. En plus de raviver son tonus, il retardera l'apparition des poussières. Ces produits protègent également contre les rayons UV et la décoloration. Bon à savoir : un chiffon propre légèrement imbibé d'assouplissant est aussi un moyen astucieux de faire briller les plastiques!
Astuce 5 : des tapis comme neufs
Pour nettoyer les tapis de votre voiture, mélangez une partie d'ammoniac avec quatre parties d'eau, puis brossez vos tapis avec ce mélange. Ils seront comme neufs.
Astuce 6 : Lave-glace anti-moustiques
Si l'essuie-glace nettoie, le lave-glace… lave. Indispensable pour chasser les impuretés et autres insectes, gardez toujours le réservoir plein d'un liquide adapté à la saison. Le lave-glace été est particulièrement efficace pour nettoyer les traces de moustiques. Une autre astuce imparable pour enlever facilement les carcasses d'insectes reste les vieilles chaussettes. Bien mieux qu'une éponge!
Conseil 7 : protégez la carrosserie
Entre les fientes d'oiseaux, la sève des arbres, le sable et la pluie, votre peinture corporelle peut s'abîmer. L'utilisation d'une coque extérieure de protection permettra d'éviter certains problèmes. Et si vous n'avez pas pu éviter la tache de résine, passez un chiffon imbibé d'alcool dénaturé ou, à défaut, de vinaigre blanc, tout aussi efficace.