Capitale des Pays-Bas et l'une des plus grandes villes européennes, Amsterdam accueille chaque année de nombreux visiteurs du monde entier. En effet, entre ses monuments historiques, ses canaux sinueux, son patrimoine artistique ou encore l'ouverture d'esprit de ses habitants, Amsterdam est l'une des villes les plus prisées au monde.
Alors, si vous aussi vous souhaitez découvrir la ville des artistes où le développement durable est à son apogée, notre article a pour objectif de vous donner de bons plans pour Amsterdam.
Toutes les raisons d'aller à Amsterdam
Amsterdam est clairement une ville où il faut vivre, car c'est un endroit où chaque touriste trouve son bonheur, qu'il soit amateur d'art, passionné d'architecture ou adepte de l'écologie. En fait, il existe une myriade de raisons pour lesquelles les visiteurs affluent vers la capitale néerlandaise et parmi elles :
– Le mélange de ses styles architecturaux qui donnent naissance à une architecture diversifiée où les constructions modernes s'intègrent parfaitement aux vestiges anciens. – La multitude de ses moyens de transport, entre métro, bus, ferry et tram. Elle est également considérée comme une ville cyclable, avec des pistes cyclables prévues dans toute la ville. – L'identité artistique forte. Connue pour ses peintres, elle collectionne de nombreux tableaux et toiles dans ses nombreux musées. – Surnommée "la Venise du Nord", cette ville permet de découvrir les canaux les mieux structurés de l'histoire et qui, de plus, donnent à la ville un charme incomparable. – La présence de cafétérias est l'un des concepts les plus emblématiques. Ceux-ci permettent la consommation de drogues douces comme le cannabis et sont donc l'une des principales raisons du harcèlement touristique. L'ambiance et la vie nocturne, grâce à ses nombreux bars, pubs et restaurants. La variété des tulipes, surtout au printemps pendant lequel se déroule la fête dédiée à leurs fleurs.
Les lieux incontournables d'Amsterdam
Vous l'aurez compris, vous ne risquez pas de vous ennuyer sur le chemin d'Amsterdam. Au contraire, vous risquez davantage de manquer de temps pour visiter la ville de fond en comble. Alors, pour éviter que cela ne se produise, nous vous informons des visites à effectuer absolument :
– Le quartier rouge et ses vitrines emblématiques. – La Maison d'Anne Frank. – Keukenhof est le plus grand jardin de tulipes. – Le Musée Van Gogh. – Le Rijksmuseum. – Marché Albert Cuyp. – Place du Dam et tous les monuments qui l'entourent. – Les cafés bruns d'Amsterdam. – Le musée du fromage. – La brasserie Brouwerij't IJ. – Le quartier bourgeois du Jordaan. -Madame Tussaud et Donjon d'Amsterdam.