Skip to content
TanamTo
Menu
  • Actualité
  • Auto & moto
  • Finance & Crypto
  • High-Tech
  • Maison & Immo
  • Mode
  • Santé & Beauté
  • Voyage & Loisirs
Menu

Le défi énergétique : comment économiser eau et électricité ?

Ecologique et insolite : comment Chloé a construit sa maison à 3 000 euros en Creuse

CRYPTO : LIQUIDATIONS DE PLUSIEURS MILLIONS SUR BITCOIN !

Chaise de bureau d'occasion : 9 conseils pour la choisir

Posted on mars 31, 2023

Lorsqu'il s'agit d'acheter du mobilier de bureau, la plupart des gens optent pour de nouveaux articles. C'est compréhensible : après tout, pourquoi voudriez-vous dépenser de l'argent pour quelque chose d'occasion? Mais en réalité, acheter du mobilier de bureau d'occasion présente de nombreux avantages. C'est moins cher, cela aide les entreprises locales et vous pouvez obtenir des pièces de haute qualité pour beaucoup moins cher que d'acheter du neuf. Que vous souhaitiez acheter une seule chaise ou un bureau complet avec des chaises, ces conseils peuvent vous aider à choisir la bonne chaise de bureau d'occasion.

Vérifiez l'état de la chaise.

La première chose à faire lors de l'achat d'une chaise d'occasion est de vérifier son état. Vous ne pouvez pas savoir si la chaise vous convient si vous ne savez pas ce que vous regardez. Recherchez les taches et les éraflures. Si la chaise est recouverte de tissu ou de vinyle, vérifiez son usure. Si le tissu est taché, essayez de déterminer s'il s'agit d'une tache facile à enlever, comme une tache de nourriture, ou une tache qu'un nettoyage professionnel n'a pas pu enlever. Cela peut vous aider à décider du prix que vous devriez payer pour la chaise. Enfin, vérifiez si une partie de la chaise de bureau utilisée est cassée ou manquante, comme un bras cassé ou un siège cassé.

décider d'un budget

Les chaises de bureau d'occasion n'ont pas de prix fixe. Selon la qualité de la chaise et l'endroit où vous l'achetez, cela peut coûter autant qu'une nouvelle chaise ou aussi peu que 10 $. Pour déterminer combien vous pouvez vous permettre de dépenser pour une chaise, vous devez calculer le prix d'une nouvelle chaise. Ensuite, soustrayez ce montant de l'argent que vous avez et voyez ce qu'il vous reste. Cela vous aidera à déterminer une fourchette de prix, ce qui est important car vous ne savez jamais ce que vous trouverez ou combien coûtera une chaise jusqu'à ce que vous magasiniez. De cette façon, vous n'aurez pas à vous contenter d'une chaise trop chère ou qui ne correspond pas à votre budget.

Chaise de bureau d'occasion : demande de garantie

Les nouveaux meubles sont assortis d'une garantie de réparation ou de remplacement en cas de problème pendant leur durée de vie. Les meubles d'occasion ne sont généralement pas couverts par la même garantie, mais il existe des moyens d'en obtenir une. Demandez une garantie et si le vendeur ne vous en donne pas, c'est un drapeau rouge. Si le vendeur propose de vous rembourser gratuitement une certaine somme d'argent si vous n'êtes pas satisfait de la chaise ou si elle se casse dans un certain délai, ce n'est pas une mauvaise affaire. Mais si le vendeur vous demande de payer pour réparer ou remplacer la chaise, ce n'est pas une bonne affaire.

trouver le fabricant

Certaines personnes ne se soucient pas de la marque de chaise qu'elles achètent, mais si vous achetez une chaise de bureau d'occasion, il est important de savoir si elle résistera dans le temps. Certains fabricants, comme Steelcase et Herman Miller, fabriquent des chaises qui durent des décennies, souvent même 50 ans ou plus. Si vous achetez une chaise sans savoir d'où elle vient, vous risquez de vous retrouver avec une pièce qui s'effondrera dans quelques années. Si vous connaissez le fabricant de la chaise, vous pouvez probablement trouver des critiques en ligne et voir ce que les autres pensent de la chaise. Cela peut vous aider à décider si vous voulez acheter cette chaise ou quelque chose de similaire.

Vérifier la décoloration de la chaise de bureau usagée

Vous pouvez tester la décoloration de la plupart des chaises de bureau en frottant vos doigts sur le tissu. Si vous voyez de petites marques noires ou bleues, la chaise est tachée. C'est le problème numéro un avec les chaises usagées. Si vous avez l'occasion d'examiner la chaise en personne, vérifiez le dessous des accoudoirs, le siège et le dossier. Ce sont des zones difficiles à voir et faciles à marquer. Si la chaise présente une décoloration que vous ne pouvez pas nettoyer, vous pouvez essayer de la recouvrir d'un coussin. Si la décoloration se trouve sur les parties visibles de la chaise, vous pouvez vivre avec cela ou essayer de négocier un prix inférieur.

Retrouvez une petite sélection en vidéo :

vérifier les dégâts

Si la chaise de bureau usagée est endommagée, mieux vaut la vérifier avant de l'acheter. Cela peut vous aider à décider si les dommages peuvent être réparés à moindre coût ou s'ils doivent vous empêcher d'acheter la chaise. Si le dommage se situe sur les parties visibles de la chaise, vous pouvez l'accepter ou essayer de négocier un prix inférieur. Si les dommages se situent au bas de la chaise, vous pourrez peut-être le réparer à peu de frais.

Vérifiez les accoudoirs

La plupart des fabricants de chaises de haute qualité ne produisent pas de chaises avec accoudoirs. En effet, les accoudoirs peuvent casser et créer des problèmes de stabilité du fauteuil. Ils peuvent également causer des problèmes avec les repose-pieds, les chaises ergonomiques et les bureaux debout. Par conséquent, si vous magasinez pour une chaise ergonomique, évitez les chaises avec accoudoirs.

Vérifiez le rembourrage des chaises de bureau usagées

Si vous achetez une chaise recouverte de tissu, assurez-vous qu'il ne s'agit pas d'un tissu synthétique. Les tissus synthétiques ne respirent pas et ne sont pas aussi confortables que les tissus naturels. Traditionnellement, les chaises Herman Miller sont fabriquées à partir de tissus naturels. Si vous achetez une chaise Herman Miller et que le rembourrage n'est pas en tissu naturel, il est préférable d'éviter la chaise.

Faites attention à la durabilité du cadre.

La meilleure façon de savoir si le cadre d'une chaise est de haute qualité est de regarder son épaisseur. Plus le cadre est épais, plus la chaise est solide. Si l'épaisseur du cadre est inférieure à 1 pouce, la chaise peut ne pas être très durable. Si la chaise est en acier, c'est encore mieux. L'acier est un matériau idéal pour les cadres car il est durable, solide et solide. La seule fois où vous ne voulez pas acheter une chaise à structure en acier, c'est si vous achetez une chaise de bureau d'occasion conçue pour être portable.

Bref, comment choisir une chaise de bureau d'occasion?

L'achat d'une chaise de bureau d'occasion présente de nombreux avantages, notamment en termes de coût et de durabilité. Cependant, avant d'acheter une chaise d'occasion, vous devez vous assurer qu'elle est sûre et confortable. Pour ce faire, vous devez inspecter la chaise à la recherche de dommages, de taches ou de décoloration et vous assurer qu'elle vous durera longtemps. Avec un peu de recherche, vous pouvez trouver la chaise d'occasion parfaite à un prix abordable et facilement. Il ne vous reste plus qu'à en trouver un!

où acheter une chaise de bureau d'occasion

Maintenant que vous savez comment acheter une bonne chaise de bureau d'occasion, vous pouvez commencer vos vraies recherches. Pour cela, deux solutions s'offrent à vous :

– Vous pouvez vous rendre sur un site de vente entre particuliers : la démarche est risquée mais parfois elle permet de faire de très bonnes affaires. – Vous pouvez aussi vous rendre sur un site de vente spécialisé dans le mobilier de bureau d'occasion comme Burocase.

En effet, chez Burocase, nul besoin de savoir comment choisir sa chaise de bureau d'occasion. Le site est sérieux, bien conçu et les produits en vente sont toujours en bon état. Chaque article proposé a été revu par l'équipe Burocase avant d'être mis en vente. Pour chaque article, nous avons droit à une description complète. La description explique les caractéristiques de la chaise, mais aussi les matériaux utilisés et les dimensions. Ce site est donc la solution idéale lorsque l'on souhaite faire des économies en achetant une chaise de bureau d'occasion, sans prendre de risque en termes de qualité.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.

Articles récents

  • Se débarrasser d’un ransomware : Comment faire ?
  • Séjour linguistique Angleterre : Trouver une famille d accueil
  • Calcul de l'indemnité de rupture de contrat : comment obtenir une indemnité?
  • Maintien à domicile des personnes âgées Avantages et inconvénients
  • Développer la confiance en soi et l'estime de soi : comment procéder?

Tanamto4d.com

Toute l'actualité en continue

Contact

contact@tanamto4d.com

A propos

Mentions légales

©2023 TanamTo