Le progrès technologique des moyens de transport a rendu beaucoup plus facile le transport de marchandises d'un endroit à un autre, même sur des distances relativement longues les unes des autres.
Parmi ces moyens de transport les plus utilisés figurent le fret dit aérien. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un transport de marchandises par avion, qui est utilisé pour des distances relativement longues, ou lorsqu'il est le seul moyen de franchir une route.
Nous verrons dans l'article d'aujourd'hui les détails concernant le fret aérien, notamment au niveau des tarifs.
Types de transport aérien
Concrètement, pour pouvoir transporter des marchandises par voie aérienne, il existe généralement deux types de marchandises, qui sont les suivantes :
Fret mixte : c'est le fret aérien qui transporte aussi bien des marchandises, stockées sur palettes dans les entrepôts, que des passagers, d'où son nom mixte. Fret tout-cargo : il s'agit ici d'affréter un avion spécifiquement pour le transport de marchandises, il est généralement réservé aux grandes quantités.
Au sein des avions spécialisés dans le transport exclusivement de fret, il existe trois types, qui se différencient par leur capacité de transport comme suit :
– Cargo Feeders : ils sont capables de transporter entre 10 et 30 tonnes de fret. – Freighters régionaux : ils transportent généralement entre 25 et 65 tonnes de fret. – Long Range Freighters : ce sont les plus gros, utilisés pour transporter des chargements allant de 50 à 70 tonnes de marchandises.
Combien coûte le fret aérien?
Vous l'avez deviné vous-même, les tarifs de fret dépendront d'un certain nombre de facteurs. Ces facteurs sont caractérisés par la distance à parcourir, le prix au kilo de la marchandise, ainsi que le poids taxable qui est directement lié à la compagnie aérienne avec laquelle vous contactez.
Mais cela ne s'arrête pas là ; en effet, de nombreuses taxes supplémentaires peuvent interférer, selon le type de lieu où il est censé être livré, les mesures que l'affréteur a choisi de prendre, etc.
Voici quelques cas où des taxes supplémentaires peuvent survenir :
– Si les marchandises en question sont considérées comme dangereuses, telles que les marchandises inflammables. Dans ce cas, la sécurisation de ce dernier induira nécessairement de nouveaux coûts. -Si l'affréteur a décidé de contracter une assurance qui couvre la perte ou la destruction de ses biens, il devra naturellement payer plus. – Si la prise en charge puis le transport de la marchandise impliquent un trajet routier inconfortable, des taxes supplémentaires peuvent également être ajoutées…
Il n'est donc pas possible de donner une fourchette de prix a priori, car ils peuvent varier selon d'innombrables facteurs.
Un déménagement extraordinaire avec le transport maritime
Si les navires permettent chaque année à plusieurs milliers de personnes de partir en croisière et de découvrir des paysages incroyables loin de chez eux, ce moyen de transport permet également d'acheminer des marchandises d'un point A à un point B. Et ce n'est pas uniquement réservé aux professionnels ou aux sociétés d'importation. / entreprises exportatrices.
En tant que particulier, vous avez également le droit de demander le transport de vos fournitures (meubles, voitures, etc.), soit pour un déménagement, soit pour un proche qui habite à plusieurs milliers de kilomètres de vous. Le délai pour ce type de transport est variable, mais il vous suffit de vous rendre sur teamcdg.com pour obtenir toutes les informations nécessaires. Il vous appartient de remplir les informations qu'ils demandent pour un devis. Parmi les réponses demandées, vous pouvez choisir entre deux options de transport : la plus rapide ou la moins chère.
En fonction des réponses que vous aurez apportées, le devis indiquera le prix à payer. Pour votre tranquillité d'esprit, sachez que toutes vos opérations seront gérées par une seule personne.