Quand on est accro au tabac, il est souvent très difficile d'arrêter. Entre traitements médicaux et solutions transversales, les alternatives sont nombreuses, mais pour la plupart très inefficaces. S'il existe une solution qui a prouvé son efficacité, c'est bien la cigarette électronique. Moins nocive et très peu dangereuse pour le corps humain, la cigarette électronique permet aux fumeurs dépendants d'arrêter progressivement de fumer. Mais pour arriver à ce résultat, la première chose est de savoir bien vapoter.
Pourquoi faut-il apprendre à bien vapoter?
La grande majorité des personnes qui utilisent des cigarettes électroniques recherchent une solution pour échapper à leur dépendance. Une décision que l'on peut qualifier de noble, surtout quand on sait que les fumeurs et leur environnement sont exposés à de réels dangers. En choisissant de vapoter, vous choisissez de vous protéger des substances toxiques présentes dans le tabac et source de maladies graves, notamment le cancer. Le vapotage vous évite également la mauvaise haleine causée par les cigarettes conventionnelles.
Fini les dents jaunies, fini les cendriers à jeter… Autant de bonnes raisons de vapoter si c'est avec l'intention « d'arrêter la cigarette classique ». De plus, il faut savoir qu'en apprenant à mieux vapoter, on en tire beaucoup d'utilité, notamment pour sa santé. De plus, le bien-être de votre entourage sera préservé, car vous êtes désormais à l'abri des émanations que dégagent les cigarettes classiques.
Vape : comment faire?
Il n'est généralement pas très facile de maîtriser l'utilisation d'une cigarette électronique dès le début. Contrairement à la cigarette classique, E.-Cigarette n'est pas si facile à utiliser, surtout quand on est débutant. Mais une fois qu'on a compris son fonctionnement et les différentes étapes de son utilisation, vapoter devient un vrai bonheur. Il n'y a pas de façon parfaite de vapoter, mais la méthode la plus recommandée est de suivre ces étapes :
– l'apprêt du coton résistant ; – la gestion du drip tip ; – bonne aspiration ; – expiration rapide de fumée.
Pour une première utilisation de votre cigarette électronique ou après un changement de clearomiseur, l'amorçage du coton de la résistance est indispensable. Il ne vous reste plus qu'à verser quelques gouttes de liquide dessus. Ensuite, il faudra attendre quelques minutes avant de commencer à vapoter afin que le coton soit suffisamment imbibé. Cela réduit le risque de brûlures, en évitant les bouffées sèches et désagréables. De plus, le drip tip n'est rien d'autre que l'embout cylindrique à travers lequel se font les aspirations. Grâce à l'aspiration, l'élément chauffant de l'appareil se refroidit et la surchauffe est évitée. En prenant soin de bien réguler la température de la résistance, vous évitez la formation de composés nocifs.
Contrairement aux cigarettes ordinaires, les e-cigarettes nécessitent une bouffée légèrement plus longue et plus lente. Cela permet au e-liquide d'exprimer ses arômes. De plus, cela vous évite les grosses bouffées qui peuvent vous faire tousser. Il ne sert à rien de retenir la vapeur inhalée assez longtemps. Exhaler une grande quantité de fumée ne produit pas de satisfaction. De plus, la fumée de la cigarette électronique dure moins longtemps que celle émise par la cigarette classique. Bref, il faut se rappeler que vapoter s'apprend. Bien que cela puisse demander un petit effort supplémentaire, la maîtrise viendra avec la pratique.
Pourquoi choisir un e-liquide comme eLiquid France Relax?
Se lancer dans le vapotage est un moment crucial pour réussir à arrêter de fumer. Non seulement vous pourrez réduire progressivement votre consommation de nicotine en pensant à votre santé, mais vous vous débarrasserez également de la peau sujette à l'acné, des ongles jaunes, de l'odeur de tabac sur vos vêtements et de la mauvaise haleine. Autant de bonnes raisons de passer à la e-cigarette, et c'est sans compter les économies que vous en tirerez. Pour réussir à atteindre vos objectifs et bénéficier de tous ces bienfaits, vous devrez choisir votre e-liquide avec un soin particulier, sous peine de prendre du retard. Lorsque vous fumez une vraie cigarette, vous avez pris l'habitude d'associer le geste à une tasse de café, par exemple. Mais ce qui vous rend également heureux, c'est de jeter votre cigarette et de fumer cette fumée. Il est donc important de trouver cela avec la cigarette électronique. Sachez que c'est la glycérine végétale, aussi appelée VG, qui vous permettra de vapoter avec une fumée dense. Il est également important que vous ayez votre dose de nicotine.
Il faudra donc bien regarder le dosage proposé par la marque de e-liquide. La dose de 3mg de nicotine est réservée aux petits fumeurs qui ne dépassent pas 10 cigarettes par jour. Si vous fumez entre 10 et 20 cigarettes, optez pour le 6 mg. Les 2 autres doses plus importantes, 12 et 18 mg, sont destinées aux gros fumeurs. Enfin, sachez qu'il reste une dernière molécule dans votre e-liquide : le propylène glycol (PG), qui est un exhausteur de goût. C'est pour toutes ces raisons que je vous conseille de commencer à vapoter un bon e-liquide de la marque France relax. Tous leurs produits sont fabriqués en France. Vous trouverez de nombreuses recettes avec une dose équilibrée de PG/VG de 50/50. Sachez que vous aurez également les 4 doses de nicotine offertes pour chaque e-liquide, ainsi que la possibilité de l'acheter sans nicotine si vous avez réussi à vous désolidariser de la substance, mais toujours du geste associé. Vous pouvez également choisir d'acheter plusieurs saveurs dans une bouteille de 10 ml ou de prendre un récipient plus grand de 50 ml ou 100 ml si vous n'avez une préférence que pour un seul e-liquide ou si vous aimez faire le plein tôt.