Chaussures douloureuses, cette épreuve que nous connaissons tous parfaitement. Cela se produit particulièrement lorsque de nouvelles chaussures sont portées pour la première fois.
Le pire avec les chaussures douloureuses, c'est qu'une fois que vous les avez enlevées, vous ne pouvez plus les remettre. Ni eux ni les autres chaussures d'ailleurs.
La douleur que peuvent causer les chaussures est intense. De plus, nous nous retrouvons souvent avec des cloques et de petites plaies, ou du moins, des parties des pieds enflées et rougies.
Par conséquent, nous vous proposons de vous montrer comment vous débarrasser de ce problème de chaussures douloureuses.
Comment choisir ses chaussures?
Toutes les chaussures ne sont pas identiques et elles ne correspondent pas forcément à la forme de nos pieds. Et si on ne veut pas de chaussures qui nous font mal, il faut les choisir avec soin.
Il existe différents types de chaussures, parmi lesquelles on retrouve le plus sur le marché :
Sandales : elles se déclinent en différents modèles, certains plus confortables que d'autres. Chaussures de sport : ce sont les chaussures les plus vendues car elles sont les plus confortables. Chaussures de randonnée : comme leur nom l'indique, elles sont idéales pour les longues balades. Mocassins : ce sont des chaussures assez confortables et très classe.
Évidemment, pour tous les types de chaussures cités plus haut, il existe des modèles pour femmes et d'autres pour hommes.
Conseils pour l'achat
Si on ne veut pas que nos chaussures nous blessent, il faut choisir la bonne paire en magasin. N'hésitez pas à en essayer plusieurs, de modèles différents, jusqu'à ce que vous trouviez le bon.
En plus du bon modèle, il faut aussi choisir la bonne pointure pour éviter les chaussures douloureuses. Même si cela signifie porter une taille plus grande ou plus petite.
Comment les récupérer?
Jeter des chaussures est peu probable, simplement parce qu'elles nous font mal. Il faut toujours essayer de trouver une solution pour soulager cette douleur.
Alors si vous avez des chaussures qui vous font mal, nous vous recommandons de les corriger en suivant ces conseils :
S'il s'agit de chaussures en cuir et que vos orteils vous font mal, mettez du papier journal imbibé d'alcool médicinal. Cela les élargira un peu.
Si en revanche vous avez des chaussures trop grandes pour vous, pensez à ajouter une semelle intérieure. Et si vous avez encore un pied qui ne tient pas la chaussure, mettez un pansement là où il tombe.
Si vos chaussures sont serrées lorsque vous les enfilez, appliquez du baume sur votre pied et glissez-le dans la chaussure.
Si vous avez l'impression que votre pied glisse à l'intérieur de votre chaussure, cela signifie forcément que vous transpirez beaucoup. Pensez à mettre de la poudre sous vos pieds, et de l'anti-transpirant à l'intérieur de la chaussure.