Vous pouvez avoir différentes raisons de séjourner dans un hôtel. Entre voyages en famille, séjours pour raisons professionnelles ou escales, les raisons ne manquent pas. Mais, pour faire votre choix, les critères ne sont pas les mêmes selon la raison pour laquelle vous séjournez dans un hôtel à Paris 13. Voici un point sur ce qui distingue les hôtels.
Ce qui définit un hôtel à Paris13
En premier lieu, il est utile de préciser qu'on entend par hôtel de tourisme tout établissement d'hébergement. Équipés de chambres ou d'appartements meublés, ces établissements sont à vocation lucrative et s'adressent à une clientèle de passage qui a besoin d'un toit au-dessus de sa tête. Les hôtels de Paris 13, dans la plupart des cas, proposent également des services de restauration. Selon les formules choisies par les clients, ces services peuvent être inclus ou réglés sur une facture séparée. Pendant la durée de l'opération, les hôtels peuvent fonctionner toute l'année ou neuf mois dans l'année voire moins. Ce dernier est ce qu'on appelle un hôtel saisonnier. Les hôtels n'ont pas la même catégorisation. En d'autres termes, la gamme de services est différente selon le nombre d'étoiles. Cette règle est valable pour tous les hôtels, y compris un hôtel à Paris 13.
La distinction de la catégorie hôtelière à Paris 13
La catégorisation des hôtels est basée sur des critères d'exigences allant des plus élémentaires aux plus rigoureux. Voici les différents hôtels et classifications :
– 1 étoile : un établissement d'hébergement où le mobilier et la décoration sont fonctionnels et soignés. – 2 étoiles : même exigence que la première, complétée par une décoration assortie, mais qui reste toujours basique – 3 étoiles : l'harmonie en matière de décoration est beaucoup plus soignée. – 4 étoiles : puisque les points à juger sont toujours ceux du mobilier et de la décoration, cette fois ils sont de grande qualité. Le confort se fait également sentir à ce stade. Les formes, les couleurs et les matériaux sont bien étudiés. – 5 étoiles : A partir de là, on peut noter les hôtels haut de gamme. En fait, la perfection est le point d'honneur à respecter. Formes, couleurs et matières vont de pair. – Hors catégorie ou supérieur : les hôtels classés supérieurs n'ont pas de points négatifs, ni en infrastructure ni en équipement. En plus, ils ont un petit plus qui est le niveau des prestations. Ils ont des formules spécifiques et généralement la plupart des clients VIP utilisent ces hôtels.
Sachez que ces résultats sont obtenus après une évaluation. Le succès de ce dernier est basé sur le nombre de points accumulés. Un classement reste valable trois ans même s'il y a eu des révisions aux critères actuels.