La liposuccion est une intervention chirurgicale qui consiste en l'aspiration de l'excès de graisse au niveau d'une partie bien précise et ce, pour redessiner le corps. Elle est réalisée sous anesthésie générale au bloc opératoire, elle permet d'éliminer les bourrelets par exemple, les hanches, la face interne des cuisses. Cependant, il est déconseillé aux personnes obèses ou en surpoids important.
Tout ce que vous devez savoir sur la liposuccion
La liposuccion est souvent redoutée par les gens, et c'est parce que nous n'avons pas assez d'informations sur le sujet, voici quelques points qui vous éclaireront à ce sujet :
– Première consultation : Là, le chirurgien vous demandera ce qui ne va pas ou ce qui vous pose problème, vos antécédents médicaux en cas de contre- indications comme d'éventuels problèmes cardiaques, puis il examinera votre peau, car elle doit être suffisamment tonique pour pouvoir reprendre après la chirurgie. intervention, après cette étape, le chirurgien décrira au patient comment l'opération va se dérouler, mais il l'informera aussi des risques qu'il encourt, enfin, il lui remettra le budget qui comprend les frais du bloc, son les honoraires, l'anesthésie… Et il vous demandera de signer le consentement.– Information : Après le premier rendez-vous, vous disposez d'un délai de 15 jours pour vous rétracter, après quoi le chirurgien fixera une date d'intervention. Il est conseillé de consulter un autre chirurgien pour un avis différent. – Chirurgien : Doit être un chirurgien plasticien. Là le choix vous appartient, parfois c'est une question d'intuition, s'il vous a inspiré confiance et que vous avez vu qu'il a compris tout ce que vous vouliez, ce sera la réponse idéale à vos besoins. – Intervention : L'intervention est réalisée le matin et se termine en fin de journée, parfois même le lendemain si la liposuccion est importante. Pour l'anesthésie, elle est généralement générale mais il arrive que des chirurgiens aient recours à l'anesthésie locale en cas de petites interventions. Il faudra consulter l'anesthésiste 2 jours avant. – Prix : La fourchette de prix varie entre 1 200 euros à 6 000 euros et se réduit dans la mesure de la liposuccion.
Comment récupérer après une liposuccion?
Une fois l'intervention faite, le plus dur de l'étape arrive, c'est la reprise, voici ce qu'il faut savoir :
– Consultez votre médecin et suivez les instructions postopératoires. Reposez -vous le plus possible. – Portez des bandages et des vêtements de compression. – Prendre des antibiotiques pour éviter d'éventuelles infections.