La loi Pinel est un dispositif fiscal apparu en 2014, qui stimule la relance de l'investissement immobilier par les particuliers. Il présente de nombreux avantages et heureusement, alors qu'il devait se terminer en 2017, il a été prolongé de 4 ans supplémentaires. Voici quelques informations intéressantes à connaître sur la loi Pinel en 2018.
Que faut-il savoir sur la loi Pinel 2018?
La loi Pinel de 2018 est aussi intéressante que la précédente. En effet, cette loi, prolongement de la loi Pinel 2017, bénéficie des mêmes conditions de défiscalisation avantageuses que la loi Pinel précédente et offre de nouvelles opportunités d'investissement.
Parmi les évolutions qu'a subi le nouveau dispositif de défiscalisation foncière Pinel, nous avons le fait que seules les habitations situées en ville dans des zones étroites pourront être recevables.
La loi Pinel 2018 offre la possibilité d'une réduction d'impôt jusqu'à 63 000 euros. Cependant, il y a des conditions qui doivent être remplies, la plupart d'entre elles ne changent pas :
– Il est indispensable que le logement soit neuf ou en cours de construction, bien entendu, à condition que les normes d'efficacité énergétique soient respectées. – Les avantages de la loi Pinel ont une limite de 2 achats par an pour un montant général de 300 000 euros et 5 500 euros le m². – Le logement doit être loué à titre de résidence habituelle, à un locataire hors du domicile fiscal et dont les ressources n'excèdent pas les limites fixées par la loi. Le bien doit être loué pour une durée de 6, 9 ou 12 ans.
Quels sont les avantages de la loi Pinel 2018?
Les avantages de la loi Pinel n'ont pas changé et sont toujours nombreux :
– Le dispositif Pinel accorde des réductions d'impôts assez importantes (21% du prix de l'investissement en 12 ans de loyer – 18% du prix de l'investissement en 9 ans de loyer – 12% du prix de l'investissement en 6 ans de loyer) – Permet de construire un patrimoine durable. – La loi Pinel offre la possibilité de recourir à un crédit immobilier sans être obligé d'apporter un apport initial. – En investissant dans la loi Pinel, vous avez la possibilité de préparer votre retraite de la manière la plus sereine possible. La loi Pinel de 2018 offre la possibilité de louer à votre famille. Il est donc tout à fait possible pour les parents d'acheter une maison neuve via le dispositif Pinel pour y loger leurs enfants et de profiter des différents avantages fiscaux offerts par la loi Pinel.