Le fonctionnement de votre cigarette électronique dépend d'une pièce très importante : la batterie. On l'appelle aussi pile, diminutif du mot accumulateur ; plus précisément, accumulateur d'énergie. Il est clair qu'il ne s'agit pas d'équipements à usage indéfini. À un moment donné, vous devrez les changer. Quand changer la batterie d'une cigarette électronique? La réponse dans cet article.
Après les dommages de protection
Il sera inutile d'essayer de préserver votre batterie lorsque le plastique qui la protège est abîmé. En fait, seul ce plastique offre une protection parfaite. Changer la batterie d'une cigarette électronique ne signifie pas nécessairement que le dommage est subi par cette dernière.
En fait, le plastique est considéré comme l'isolant de la batterie. Dès qu'il est défaillant, vous courez le risque d'un court-circuit lors de vos vaporisations. Il est vrai que vous avez la possibilité de changer le plastique. Cependant, la solution la plus recommandée est de changer la batterie.
Lorsque la batterie arrive en fin de vie
Pour reconnaître si votre batterie est en fin de vie, vous avez plusieurs signes. Tout d'abord, il convient de noter que la plupart des batteries sont conçues pour supporter un nombre limité de charges complètes. Dès que vous atteignez ce nombre, ils commencent à montrer des signes assez reconnaissables. Dans ces événements, il s'agira de changer la batterie d'une cigarette électronique.
Plusieurs signaux vous permettront de changer la pile de votre cigarette. Peut être:
– perte de capacité – baisse des performances – faible autonomie – augmentation de la température.
Dès que votre e-cigarette vous envoie ces signaux, sachez qu'il est temps de changer la pile.
quand ça a un impact
La présence d'un impact sur la batterie implique son changement. Quoi qu'il en soit, ne posez pas de questions. En effet, un choc présent dans le corps de la batterie de la cigarette électronique peut provoquer de graves dommages, voire son explosion.
C'est avant tout pour votre sécurité et celle de votre entourage qu'une telle réactivité est recommandée. On peut dire que l'apparition de chocs est un signe que votre batterie mérite d'être remplacée. Quand il arrive, ne prenez plus de risques. Agissez simplement.
Après l'apparition de tâches sombres sur la batterie
Il arrive que vous remarquiez que des traces apparaissent sur la batterie de votre cigarette électronique. Il s'agit le plus souvent de traces sombres. Votre constat ne signifie pas forcément qu'il faille changer la batterie d'une cigarette électronique.
Cependant, dans la plupart des cas, c'est vers cette option que les vapoteurs se tournent. Dès que vous remarquez ces traces sombres, votre premier réflexe doit être de vérifier l'état de la batterie. Il faut rappeler que ce qui provoque ces traces c'est l'humidité ou le e-liquide qui parvient à s'infiltrer à travers les parois du plastique de protection.
Par conséquent, il convient de vérifier si la surface de la batterie est toujours lisse. Dans ce cas, vous devez nettoyer la tache noire et insérer un nouveau manchon.