Vous souhaitez améliorer vos performances musculaires et progresser rapidement dans votre sport? La combinaison d'un complément alimentaire et d'un programme d'entraînement peut vous aider à atteindre vos objectifs rapidement. Quelques conseils pour y voir clair dans le monde des compléments alimentaires.
Complément alimentaire et entraînement : un mariage efficace pour prendre du muscle
Vous êtes-vous fixé comme objectif de prendre de la masse musculaire? Sachez qu'en moyenne, un programme de prise de masse nécessite un apport en protéines compris entre 1,5 et 2 g par kilo de poids corporel. Ainsi, si vous pesez 65 kilos, vous devriez consommer entre 97 et 130 grammes de protéines par jour.
Contrairement aux aliments conventionnels, les compléments alimentaires apportent les protéines nécessaires à la prise de masse mais sans les graisses indésirables. Ainsi, grâce à la prise d'un complément alimentaire, vous pourrez gagner jusqu'à 1 et 3 kilos de muscle par mois. Méfiez-vous des produits qui prédisent que vous prendrez plus de masse, ceux-ci peuvent être dangereux pour votre santé. Enfin, il faut noter que pour profiter pleinement des bienfaits des compléments alimentaires, il est indispensable de les associer à un entraînement adéquat.
Whey : la garantie d'un bon apport en protéines
Le lactosérum est la protéine dérivée du lactosérum, un dérivé du lait connu pour ses propriétés énergétiques. Ce complément alimentaire favorise la croissance musculaire et la récupération entre vos entraînements.
Veuillez noter que de nombreux produits diététiques à base de lactosérum contiennent d'autres compléments alimentaires (glutamine, créatine, etc.). Faites attention à la composition de votre produit pour éviter un surdosage. Dans votre calcul quotidien, veillez également à compter les protéines déjà présentes dans votre alimentation.
Monohydrate de créatine : le complément alimentaire qui est à la mode!
Le monohydrate de créatine est le complément alimentaire le plus utilisé au monde. Contrairement aux idées reçues, il ne s'agit pas d'un produit dopant mais d'une molécule naturellement présente dans l'organisme. Ce dernier en fabrique entre 1 et 2 grammes par jour : une quantité insuffisante dans le cadre d'un programme de prise de masse musculaire.
Le monohydrate de créatine joue un rôle clé dans le stockage et la libération d'énergie pendant l'exercice. Un autre avantage est qu'il améliore la récupération entre vos exercices de musculation. Attention, il est recommandé de ne pas prolonger une cure de créatine monohydrate au-delà de 8 semaines d'affilée. Il est impératif d'observer un délai de 4 semaines avant de reprendre votre programme de remise en forme.