Si vous êtes un amoureux du terroir, vous ne pourrez pas vous passer d'une invitation gratuite au Salon de l'Agriculture, c'est le rendez-vous incontournable de tous les Français, particuliers et professionnels. Plusieurs hommes politiques ont pu faire le déplacement, comme Édouard Philippe ou Emmanuel Macron, qui sont restés plus de 10 heures pour débattre avec les participants.
De nombreuses saveurs à découvrir au Salon de l'Agriculture
Jusqu'au 1er mars vous pouvez assister à ce salon pour rencontrer tous les professionnels qui se feront un plaisir de vous faire goûter leur terroir. A noter que les vaches sont souvent au centre de l'attention et bien sûr il y a une mascotte, mais d'autres produits sont proposés. En effet, vous pourrez découvrir les bières artisanales, la fabrication des fromages, mais aussi des spécificités, des recettes spéciales… Les palais ont tendance à s'envoler au pays des saveurs depuis l'ouverture en février. Vous pouvez découvrir ce spectacle jusqu'à début mars et l'entrée est obligatoirement payante. Grâce à Internet, vous pourrez obtenir une invitation gratuite au Salon de l'Agriculture, cela vous permettra d'économiser quelques euros.
– Le plein tarif est de 15 euros pour une personne. – Les enfants de 6 à 12 ans ont également besoin d'un billet de 8 euros.
Avec cette invitation gratuite, vous plongerez au cœur des régions, notamment pour découvrir dans le Hall 4 toutes les saveurs de l'Alsace. Dans tous les cas, plus de 100 exposants sont à votre disposition et il faut généralement plusieurs heures pour parcourir tous les halls.
Actualité du Salon de l'Agriculture
Chaque année, c'est le rendez-vous incontournable des éleveurs qui n'hésitent pas à interpeller les politiques pour souligner leur difficulté. Il suffit de regarder les rapports pour vérifier que les agriculteurs, malgré les aides de l'Europe, ne sont pas en mesure de générer des bénéfices. Si certaines filières comme le lait ou le fromage parviennent à tirer leur épingle du jeu, ce n'est pas le cas de la viande bovine.
L'actualité est donc riche pour le salon et les Français sont invités à réfléchir à l'avenir de ce secteur. – Le Nord et le Pas-de-Calais ont pu montrer leur savoir-faire avec environ 32 bières artisanales. – L'Alsace a fait son grand retour au Salon de l'Agriculture 2020 avec une forte présence dans le Hall 4. – Le 25 février a été un jour particulier pour la Côte-d'Or car largement au centre de l'attention. – Un producteur laitier a également montré qu'il est possible de réduire au maximum le carbone.
Tous les Français sont les bienvenus au Salon de l'Agriculture et les participants de L'amour est dans le pré, l'émission de la chaîne M6 étaient également de la partie. Il reste quelques jours pour découvrir le savoir-faire français et le terroir, les régions sont nombreuses à être représentées, les éleveurs n'hésitent pas à se déplacer pour promouvoir leur métier. C'est le seul moyen de lutter contre les importations et les exportations qui peuvent être dramatiques pour certains professionnels.