Skip to content
TanamTo
Menu
  • Actualité
  • Auto & moto
  • Finance & Crypto
  • High-Tech
  • Maison & Immo
  • Mode
  • Santé & Beauté
  • Voyage & Loisirs
Menu

Le défi énergétique : comment économiser eau et électricité ?

Ecologique et insolite : comment Chloé a construit sa maison à 3 000 euros en Creuse

CRYPTO : LIQUIDATIONS DE PLUSIEURS MILLIONS SUR BITCOIN !

Vacances au ski : comment bien les aborder?

Posted on mars 21, 2023

Voici quelques conseils qui vous permettront d'éviter les incidents en montagne et pendant vos vacances au ski où vous serez exposé au froid, au soleil et aux aléas de votre activité sportive.

Les risques liés au sport

L'entorse du genou est la plus fréquente, et pour l'éviter, pensez à régler correctement vos fixations. Pensez à faire les quelques passages indispensables avant et après la descente. Respectez vos limites, surtout si vous ne faites pas de sport toute l'année. Pensez à vous préparer avant de sortir en pratiquant quelques sports d'endurance (VTT, natation, footing) et des étirements.

Les risques du soleil

Et oui, le soleil est aussi présent en hauteur, mais les risques sont plus importants, la neige le réfléchit et les rayons UV sont plus violents. Alors, pensez à mettre de la crème solaire accompagnée de lunettes de soleil dans votre valise.

Le froid pendant vos vacances au ski

En montagne il ne faut pas s'attendre à une chaleur intense, au contraire, la température baisse tous les 1000 mètres (d'altitude) de 6/7 degrés. Il existe également des risques d'hypothermie, c'est-à-dire une baisse de la température corporelle. Chez l'homme, on parle d'hypothermie lorsque la température corporelle est inférieure à 37°C. Les symptômes de l'hypothermie sont : des frissons et des engelures. Si cette hypothermie est importante, les symptômes qui apparaissent peuvent être une incoordination motrice, une somnolence voire un coma.

Les engelures sont le résultat d'une baisse de la température corporelle. Il lutte contre cette perte de chaleur en fermant les vaisseaux sanguins périphériques (pieds, mains, oreilles, etc.). Les symptômes des engelures sont une diminution de la sensibilité des extrémités, puis, s'échauffant souvent trop vite, ils sont identiques à ceux d'une brûlure. C'est-à-dire des douleurs, des rougeurs, des cloques, voir des nécroses (destruction des tissus).

Il est donc important de ne pas chauffer trop rapidement les parties concernées et surtout de consulter rapidement votre médecin.

Pour éviter les engelures, il est donc nécessaire d'éviter l'hypothermie, donc vous devez porter des vêtements chauds qui couvrent toutes les parties de votre corps (même vos oreilles).

Vous devriez également avoir une alimentation riche pendant vos vacances au ski, car votre corps utilisera vos calories pour maintenir votre température corporelle. Privilégiez également les sucres lents comme le pain, les pâtes et le riz. De plus, il est conseillé de prendre un petit-déjeuner copieux, anglais si possible, surtout si vous partez skier. Et n'oubliez pas de vous hydrater tout au long de la journée.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.

Articles récents

  • Quelle est la différence entre Costa Croisières et MSC Croisières ?
  • Téléconsultation : Obtenir un arrêt de travail auprès d’un généraliste
  • Drones : une technologie avec laquelle il faut compter
  • Comment bien choisir son matelas pour éviter les douleurs dorsales ?
  • La grossesse et ses changements de mode de vie

Tanamto4d.com

Toute l'actualité en continue

Contact

contact@tanamto4d.com

A propos

Mentions légales

©2023 TanamTo